Hello,
La semaine dernière, je te demandais ce qui t’intéressait le plus, entre le climat, le sentientisme, les discriminations et l’alimentation végétale. Tu m’as répondu que c’est le climat qui t’intéressait le plus, et c’est donc là-dessus que je vais plus orienter ce mail hebdomadaire.
Par contre, je t’écris tardivement. J’ai pas mal marché au cours des derniers jours, je t’en parle un peu plus loin. Hier, j’ai dormi sous tente, et pas la possibilité d’écrire vraiment. Ce soir, c’est cool, je t’écris d’une pièce où il fait chaud, mais il est déjà tard.
Et toi, comment vas-tu ?
🌱 Avant d’aller plus loin, si on t’a fait passer ce mail ou que tu es nouveau / nouvelle, je suis Philippe et j’essaie, dans cette newsletter, de faire une petite veille écolo avec un prisme sentientiste, et de réfléchir “à voix haute” avec toi aux biais spécistes de l’information. 🐾
Retour de week-end. En pleine forêt, je tombe sur une maison hors normes : Porsche sur une dalle devant la maison, Pick-Up, piscine miroitante à côté d’un étang assez grand pour avoir une cabane de pêche au-dessus. Un robot pour couper le gazon alors que nous sommes en pleine forêt. L’exubérance des uns est compensée par la sobriété des autres. Pendant combien de temps est-ce que ce sera acceptable ?
(Reconstitution par Dall-E ;-))
Lors du même voyage, j’ai covoituré. Je m’étais trompé de jour d’arrivée au rendez-vous, j’avais donc besoin d’aller plus vite. J’ai été regarder sur le site de l’ADEME à quoi cela correspondait. Ces 16km là, en voiture, ont émis plus que les centaines de kilomètres parcourus en train et, évidemment, éminemment plus que ce que j’ai fait à pied. Chaque kilomètre compte.
Passe une bonne semaine, moi, je vais dormir, je suis claqué ;-)
Philippe